Que vous veniez d’installer votre nouveau vélo électrique ou que vous en utilisiez un depuis un certain temps, nous savons que vous voudrez en prendre soin le mieux possible, en le protégeant des opportunistes et des voleurs.

Si vous envisagez de souscrire une assurance dédiée aux scooter électriques, certains de ces conseils proposer par le principal fournisseur du scooter Vsett 10+ a Lyon pourraient vous aider à réduire votre prime, tout en assurant la sécurité de votre bicyclette électrique.

Choisissez un antivol “Vendu en toute sécurité”.

Le meilleur moyen de s’assurer que votre bicyclette électrique reste en sécurité lorsque vous n’êtes pas là est de l’attacher solidement. Pour verrouiller correctement votre vélo, vous devez tenir compte de la qualité et de la sécurité de l’antivol que vous utilisez.

Pour vous aider à choisir un antivol adapté à la fois à la valeur de votre bicyclette électrique et au niveau de sécurité que vous souhaitez, recherchez les antivols portant la mention “Vendu en toute sécurité”, avec les niveaux bronze, argent ou or.

Verrouillage de votre bicyclette électrique

Une fois que vous avez trouvé le bon antivol pour votre bicyclette électrique, vous devez vous assurer que vous le verrouillez correctement. Après tout, il ne sert à rien de verrouiller la roue avant à un porte-vélo si un voleur peut s’emparer du reste de votre vélo, ou si le porte-vélo lui-même n’est pas sécurisé !

Notre premier conseil est de veiller à ce que le cadenas traverse le cadre et soit fixé à un objet inamovible. Ensuite, vous pouvez également englober les roues et la selle si le cadenas est suffisamment grand, ou utiliser un deuxième cadenas pour sécuriser ces parties.

Rangez à l’intérieur chez vous

Si vous le pouvez, il est toujours préférable de conserver votre vélo électrique chez vous, dans un garage ou un abri fermé à clé. Il sera ainsi à l’abri des intempéries et des regards indiscrets.

En outre, vous pouvez investir dans des solutions de sécurité internes, telles que des ancrages muraux ou au sol ou des supports à vélo fixes. Ces solutions peuvent contribuer à renforcer la sécurité en cas d’effraction, ou même à mettre en valeur votre e-bike à l’intérieur de votre maison.

Stockage hors de la maison

Lorsque vous sortez et que vous devez laisser votre bicyclette sans surveillance, assurez-vous de l’attacher à un objet inamovible. En même temps, envisagez de le laisser dans un endroit bien éclairé si vous le pouvez, avec un trafic piétonnier fréquent. Votre bicyclette électrique sera ainsi bien en vue et constituera une cible moins attrayante pour les voleurs qui ne veulent pas se faire remarquer.

Les gares ferroviaires ou routières sont généralement les meilleurs endroits pour trouver des zones de verrouillage très fréquentées – cela peut sembler contre-intuitif, mais vous bénéficiez également d’une couverture de vidéosurveillance plus étendue qui peut repérer tout malfaiteur.

Retirez ces accessoires

Les vélos électriques ont tendance à être équipés de plus d’accessoires que les vélos ordinaires, ce qui signifie que vous devez réfléchir à ce que vous laissez derrière vous lorsque vous verrouillez votre vélo.

La chose la plus importante à laquelle vous devez penser est votre batterie. Est-elle facilement détachable ou intégrée au cadre ? Si elle est amovible, nous vous recommandons de la retirer et de l’emporter avec vous. Si vous disposez d’un système d’immobilisation, assurez-vous de l’utiliser, même si vous ne le laissez que quelques minutes !

De plus, retirez toujours les feux détachables et les sacoches lorsque vous verrouillez votre vélo électrique – ils sont facilement volables et attrayants pour un opportuniste de passage.

Investissez dans une assurance pour bicyclettes électriques

Vous pouvez être le propriétaire de bicyclette électrique le plus prudent du monde, mais il arrive parfois que des accidents ou des incidents échappent à votre contrôle. Si vous voulez avoir l’esprit tranquille, vous devriez envisager d’assurer votre bicyclette électrique avec une assurance cycle spécialisée.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!