La pandémie de COVID a certainement créé un secteur de la restauration imprévisible cette année. Cela semble devoir continuer au moins pendant une partie de l’année 2021. Avec les restaurants à travers les États-Unis qui pivotent sur une base presque hebdomadaire, de nombreux propriétaires se demandent comment réussir dans l’année à venir. Pour vous aider, avec l’appui du restaurant italien Lyon 2, nous vous proposons six conseils pour réussir dans la restauration en 2021.

N°1 : Améliorez les commandes et les paiements sans contact

Les clients des restaurants en 2021 vont rechercher des options sans contact lorsqu’ils fréquenteront votre restaurant. Cela inclut les options de commande et de paiement. Un conseil pour la réussite de votre restaurant est d’exploiter la puissance de votre site web de commande ou même la commande en ligne sur votre application mobile. Assurez-vous que votre site Web est configuré pour les commandes et les paiements en ligne. Vos clients et vos employés seront ainsi plus en sécurité.

En outre, pour les clients qui appellent ou qui commandent sur votre site web, envisagez de proposer des options permettant à vos clients de payer sans contact. Ils peuvent souvent le faire en agitant leur téléphone ou leur carte de crédit au-dessus de votre dispositif de paiement. Assurez-vous que cette option est disponible.

Garder un maximum de contact humain dans l’équation lorsqu’il s’agit de commander et de payer est un excellent conseil pour 2021. Vous constaterez que même lorsque la pandémie sera terminée, vos clients continueront d’apprécier et d’utiliser les commandes et les paiements sans contact. C’est facile, et le sentiment de sécurité se maintiendra pendant un bon moment encore. (tweet this)

2 : Utilisez un logiciel de réservation en ligne

L’époque où les clients se présentaient dans les restaurants est en train de s’estomper à mesure que la pandémie se poursuit. L’occupation de nombreux restaurants étant limitée, les réservations n’ont jamais été aussi importantes. Votre conseil pour réussir implique des systèmes de réservation en ligne. Assurez-vous que vos clients peuvent réserver leur table en ligne. Cela vous permet d’assurer la sécurité des personnes et de faire savoir à vos clients que vous réduisez les foules au minimum.

Les systèmes de réservation de table en ligne permettent à vos clients de trouver la meilleure heure et le meilleur jour pour leur repas sans avoir à parler à qui que ce soit par téléphone. Cela vous permet également d’adhérer à des directives strictes en matière de distance sociale pour des raisons de sécurité. L’utilisation des réservations de tables en ligne vous permet de placer tout le monde à une distance de sécurité tout en échelonnant les heures d’arrivée de vos clients. Vous ne serez pas surpeuplé et il vous sera plus facile de vous occuper de vos clients.

N°3 : Améliorez les repas en plein air

Une bonne chose est sortie de la pandémie, c’est que les gens passent plus de temps à l’extérieur. Cela est également vrai pour les clients des restaurants. Un autre conseil pour le succès d’un restaurant consiste à affiner vos options de restauration en plein air. Les personnes qui ne sont pas à l’aise pour manger à l’intérieur de votre restaurant sont souvent tout à fait à l’aise pour manger à l’extérieur. Étant donné que de nombreux restaurants ont des capacités intérieures réduites et que, dans certains cas, ils sont ou seront fermés pour la restauration intérieure, les restaurants peuvent la déplacer à l’extérieur.

Vous constaterez qu’en 2021, de nombreux conseils municipaux et comtés assouplissent les restrictions afin que les propriétaires de restaurants puissent déplacer les places assises à l’extérieur. Cela peut aider votre restaurant à réussir dans la région à venir. Même après la pandémie, les repas en plein air resteront certainement populaires. Les gens aiment être à l’extérieur. Même après l’ouverture de votre salle à manger intérieure, vous serez en mesure d’accueillir davantage de personnes grâce à une zone de restauration extérieure améliorée.

4 : Améliorez les plats à emporter et les livraisons

De nombreux clients de restaurants commandent depuis chez eux des plats à emporter ou à livrer. En raison de la pandémie, beaucoup de vos clients veulent soutenir votre restaurant, mais ils ne sont pas à l’aise pour manger sur place. Pour réussir en 2021, il est temps d’offrir ces options à vos clients. Si vous ne proposez pas actuellement de plats à emporter et de livraisons, il est temps d’y penser.

La pandémie a plus que doublé le chiffre d’affaires des applications de livraison de nourriture. De plus en plus de personnes dînent chez elles et commandent leur repas en ligne. Les restaurants qui sont en mesure d’offrir cette option à leurs clients pour manger en dehors de leurs locaux verront leurs chances de réussite s’accroître. Vous pourrez également toucher un plus grand nombre de clients, y compris ceux qui souhaitent bénéficier de la commodité des plats à emporter/livrer et ceux qui ne se sentent pas en sécurité lorsqu’ils mangent dans votre restaurant. Qu’il s’agisse d’un restaurant rapide, d’un restaurant gastronomique ou d’un restaurant intermédiaire, le fait de proposer des plats à emporter et des plats à consommer sur place vous sera très utile.

N°5 : Révisez vos options de menu

Un autre conseil pour réussir dans la restauration en 2021 consiste à revoir et à réviser votre menu si nécessaire. Par exemple, comme de plus en plus de personnes mangent à la maison, envisagez d’offrir des options de repas emballés. Il pourrait s’agir de repas pour des ménages de différentes tailles : deux personnes, quatre personnes, six personnes, huit personnes et plus. Prenez les plats les plus populaires de votre menu et proposez-les en version familiale. Cela peut inclure un apéritif, un plat principal, une salade et un dessert.

Les restaurants qui peuvent répondre aux besoins de leurs clients là où ils se trouvent connaîtront plus de succès en 2021. En repensant vos offres de menus, votre restaurant sera plus accessible aux clients l’année prochaine. Les besoins en matière de restauration sont différents pendant la pandémie, et vous voulez faire ce que vous pouvez pour répondre à ces besoins. De plus, lorsque la pandémie commencera à se terminer, vous constaterez peut-être que les gens voudront continuer à commander ces repas de style familial.

6 : Redoublez d’efforts en matière de marketing

Que votre restaurant reste fermé pendant un certain temps en 2021 en raison des restrictions imposées à l’échelle de la ville, ou que vous soyez ouvert comme d’habitude, vous devez vraiment améliorer votre marketing en 2021. Vous devez exploiter la puissance de votre site Web, de vos comptes de médias sociaux et de votre marketing par courriel pour faire passer votre message aux clients actuels et potentiels. (tweet this) Profitez de cette période pour travailler réellement sur vos efforts numériques. Élaborez un plan pour les médias sociaux, créez une stratégie vidéo pour travailler sur vos vidéos, et créez une stratégie de marketing par e-mail.

Pensez à ajouter des moments d’apprentissage dans votre marketing. Par exemple, proposez à vos clients une ou deux recettes sous la forme d’un blog écrit ou d’une vidéo. Vous pouvez également utiliser la vidéo pour montrer à vos clients ce qui se passe dans votre restaurant, même s’ils ne peuvent pas y être. Par exemple, montrez votre chef cuisinier en train d’élaborer certains éléments du menu dans une vidéo.

En conclusion

La nouvelle “normalité” à laquelle sont confrontés les restaurateurs n’est pas du tout normale. Elle se développe et change à un rythme rapide. Ce à quoi ressemblait votre restaurant il y a un mois ou même une semaine n’est peut-être pas ce à quoi il ressemble aujourd’hui. Et ce n’est peut-être pas ce à quoi il ressemblera en 2021. Pour réussir et résister à la tempête créée par la pandémie, il faut faire preuve de patience et de créativité. Les changements arrivent rapidement, mais vous pouvez apporter des changements qui conviennent à votre restaurant et à vos clients. L’adaptation est la clé, et vous pouvez enthousiasmer vos clients et faire évoluer votre restaurant de manière positive en 2021 grâce à ces conseils.

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