Être un aidant familial peut être très gratifiant, mais cela demande aussi beaucoup de concentration et de responsabilité. Lorsque vous prenez soin d’un membre âgé de votre famille, vous devez vous assurer qu’il reste aussi sain et heureux que possible. Que votre proche âgé reçoive ou non l’aide d’un aidant professionnel, il se peut que vous deviez quand même gérer certaines tâches de base. Ces six tâches devraient être votre priorité.

Gérer les problèmes médicaux

Les aidants familiaux doivent être au courant des problèmes médicaux de leurs proches afin de les aider à obtenir le traitement nécessaire. Certaines personnes âgées peuvent se sentir un peu mal à l’aise à l’idée d’informer les membres de leur famille de leurs problèmes de santé, mais les aidants doivent en savoir plus sur les besoins médicaux de leurs proches. Vous devrez peut-être rencontrer un médecin pour vous renseigner sur les prescriptions, les thérapies ou les autres traitements dont votre proche peut avoir besoin.

Si votre proche âgé a besoin d’aide pour maintenir une qualité de vie élevée tout en vieillissant sur place, faites appel à Aide et A, un fournisseur de confiance de soins et service à domicile. Nos soignants assurent le transport vers et depuis les rendez-vous médicaux et les événements sociaux, la préparation de repas nutritifs, l’aide à l’exercice quotidien et l’aide aux tâches quotidiennes telles que le bain, la toilette et le ménage léger.

Créer un plan de soins

En tant qu’aidant familial, vous devrez créer un plan de soins qui tienne compte des décisions et des besoins de votre proche. Vous devrez peut-être répartir les tâches de soins entre les membres de la famille ou faire appel à un professionnel de l’aide à domicile.

S’occuper de la maison

Les personnes âgées n’ont pas toujours l’énergie ou la mobilité nécessaires pour s’occuper de leur maison, ce qui peut créer un environnement dangereux ou insalubre. Aidez votre proche à nettoyer, entretenir, ranger et rénover sa maison.

Envisagez d’engager un aidant professionnel si votre proche a besoin d’aide pour les tâches quotidiennes. Que votre proche âgé ait besoin d’une aide à temps partiel pour les tâches ménagères de base ou que vous ayez besoin d’une pause dans votre travail, les experts en soins de répit de Aide et A Lyon sont là pour vous aider. Tous nos services de soins de répit sont assortis d’une garantie de satisfaction à 100 %, nos contrats ne comportent pas de frais cachés et nous ne demandons jamais à nos clients de signer des contrats à long terme.

Faire des courses

Les aidants familiaux font souvent des courses, avec ou sans leurs proches. Ils peuvent aider leurs proches à se rendre à des rendez-vous chez le médecin, à aller voir des amis, à assister à des services religieux ou à d’autres réunions. Les aidants peuvent également aider leurs proches en allant chercher des ordonnances, de la nourriture, des articles de toilette et d’autres articles essentiels.

Aider aux tâches quotidiennes

Les aidants familiaux peuvent veiller à ce que leurs proches soient propres, soignés et en sécurité chaque jour. Certaines personnes âgées se sentent plus à l’aise lorsque des membres de la famille les aident à s’habiller, à se peigner, à se soigner les poils du visage ou à prendre soin de leur hygiène buccale. Parlez à votre proche de ses habitudes quotidiennes pour trouver des moyens de l’aider.

Offrir de la compagnie

Vieillir sur place peut être difficile, et votre proche peut avoir besoin d’amour et de compagnie encore plus qu’avant. Ne vous laissez pas absorber par vos tâches de soignant au point d’oublier de passer du temps à parler avec votre proche. Les personnes âgées conservent souvent une meilleure santé mentale et émotionnelle lorsqu’elles savent que des membres de leur famille les apprécient.

À Lyon, les agences de soins aux personnes âgées peuvent être d’une grande utilité pour les personnes âgées. Avec l’aide des soignants de Aide et A, votre proche âgé peut mener une vie plus heureuse et plus saine. Nous proposons un programme révolutionnaire appelé la méthode de soins équilibrés, qui encourage les personnes âgées à manger des aliments nutritifs, à faire de l’exercice et à se socialiser régulièrement, et à se concentrer sur d’autres facteurs de style de vie qui augmentent l’espérance de vie.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!