Je ne sais pas ce qui excite le plus les mariées : se marier ou organiser le mariage.

Bien sûr, se marier est un événement qui ne se produit qu’une fois dans la vie, mais combien de fois avez-vous l’occasion de planifier le plus grand événement de votre vie ? Et tout le monde doit écouter vos penchants fous et vos coups de gueule ? Cela semble incroyable !

Toutes les femmes ne se transforment pas en bridezilla, mais la plupart veulent contrôler chaque détail de leur grand jour. Cela provoque des crises de colère, des paniques et des crises de panique lorsque la mariée (ou le marié) se rend compte que l’organisation du mariage n’est pas aussi parfaite qu’il n’y paraît.

Voici d’autres mythes démystifiés sur le mariage !

1) Je n’ai pas besoin d’aide professionnelle ! Mes amis et ma famille feront le travail gratuitement !

Ce mythe est faux pour un certain nombre de raisons. Tout d’abord, comme je l’ai dit il y a quelques semaines, les mariages à petit budget sont difficiles à réaliser. Vous devez vraiment faire un choix : tout donner ou maintenir un petit budget. Penser que vous pouvez économiser beaucoup d’argent en travaillant gratuitement est une erreur.

En outre, vous devez obtenir l’adhésion de votre famille à ce plan avant de supposer qu’il fonctionnera. Votre mère est-elle à la retraite ? Une sœur au chômage ? Un ami prêt à travailler au salaire minimum ? J’espère que oui… sinon, il pourrait être difficile d’obtenir suffisamment de temps libre de la part de votre famille et de vos amis pour vous préparer correctement.

Enfin, l’organisation d’un mariage est difficile ! Vous n’engagez pas un comptable pour votre plomberie, ou vice versa, alors pourquoi ne pas réserver un spécialiste pour votre décoration ?

2) Tout le monde sera accommodant pour mon jour spécial !

C’est un peu vrai… vos amis les plus proches et les membres de votre famille vous aideront, mais les professionnels ne se casseront pas le dos pour répondre à vos demandes insensées.

Par exemple, de nombreux futurs mariés sont frustrés lorsque le lieu de mariage qu’ils souhaitent est réservé au moment où ils le souhaitent, et qu’il est ensuite plus cher de le réserver quelques mois plus tard, lorsque la saison des mariages bat son plein. Ce n’est pas juste !

Écoutez, les mariages sont spéciaux pour ceux qui y participent, mais c’est aussi un business. Les vendeurs, les organisateurs, les couturiers, les traiteurs et toutes les personnes impliquées veulent rendre l’expérience inoubliable, mais ils doivent également gagner de l’argent. Il est essentiel de gérer les attentes.

3) Mettre en place des décorations est facile… je peux le faire moi-même !

Tout d’abord, la décoration d’une salle de banquet demande beaucoup de temps et d’efforts. Ensuite, de nombreux sites ont des limites quant à la quantité de travail qu’ils permettent à des personnes non formées d’effectuer, afin de protéger leur entreprise de poursuites judiciaires si quelqu’un tombait d’une échelle et se blessait. Enfin, il se peut que vous trouviez que vos décorations ne sont pas aussi belles que vous l’aviez imaginé, ce qui nécessite des modifications de dernière minute, où le recours à un décorateur professionnel vous épargnerait du stress.

N’oubliez pas que le jour de votre mariage peut se dérouler parfaitement si vous tenez compte du temps et des efforts nécessaires. Bonne chance !

Laisser un commentaire

*

code