Avec l’augmentation des menaces terroristes dans le monde entier, les gouvernements et même les entreprises ont opté pour la sécurité par les armes afin d’avoir un avantage supplémentaire contre ces menaces. C’est vrai ce qu’on dit, un méchant armé ne peut être arrêté que par un gentil armé d’une arme proportionnelle en termes de force ou encore plus mortelle. Rien qu’aux États-Unis, l’industrie de la sécurité et de la défense a été renforcée et s’est vue accorder la plus grande importance après les événements du 11 septembre. L’Amérique a ensuite connu une augmentation de la sécurité armée et des mesures de détection des dangers dans les espaces publics et les aéroports.

En outre, la multiplication des fusillades de masse dans tout le pays, visant différents lieux comme les écoles, les églises et différents groupes de personnes, a déclenché une douloureuse prise de conscience des dangers. De telles menaces selon le service des agents de sécurité pour les boites, hôtel et restaurants a Lyon, sont susceptibles de continuer à se produire sur le sol américain dans un avenir proche, c’est pourquoi la sécurité des armes devient de plus en plus populaire.

Les deux principales composantes des menaces de sécurité liées aux armes mortelles

La première composante est constituée par les armes elles-mêmes. Il est essentiel de les détecter le plus tôt possible à l’aide de détecteurs et peut-être d’unités K-9 entraînées. La détection des armes peut se faire facilement en raison des composants métalliques qu’elles contiennent. Le deuxième élément est l’élément humain. Un agent de sécurité formé peut lire le langage corporel, comme les mouvements oculaires, les expressions faciales et les postures suspectes. Lors de la préparation d’actes terroristes majeurs, ces éléments sont probablement éprouvants pour les nerfs du terroriste et peuvent souvent être détectés par des professionnels qualifiés.

La sécurité des armes ne peut être achevée que lorsque ces deux composantes sont maîtrisées. Les responsables de la sécurité doivent s’interroger sur les mesures à prendre, sur le type d’équipement nécessaire et sur le type de professionnels à engager pour la sécurité. Lorsque ces éléments sont déterminés, les armes peuvent être facilement gérées et les menaces facilement démantelées.

Les tenants et aboutissants de la sécurité des armes

En plus de l’équipement utilisé pour dissuader les menaces, il existe des mesures supplémentaires que le personnel peut utiliser pour empêcher les armes d’entrer dans les mauvaises zones :

Politiques d’absence de sacs ou de sacs transparents uniquement

Alors que les aéroports utilisent la solution des sacs transparents pour transporter les quantités appropriées de liquide dans les avions, les espaces publics de loisirs ainsi que les événements à forte densité peuvent être plus sûrs avec une politique sans sac. Il est ainsi difficile de cacher des armes à feu et des armes ou même des explosifs à la sécurité. Cette mesure doit être utilisée en conjonction avec des opérateurs humains pour maximiser l’efficacité.

Balayage préalable des locaux

Le balayage d’un lieu pour détecter les zones potentielles où des armes et des bombes peuvent être cachées est essentiel pour assurer la sécurité des personnes. En inspectant les zones présentant de nombreuses fissures et crevasses, ou même en laissant les poubelles libres jusqu’au jour de l’événement, vous assurerez une meilleure sécurité globale du lieu.

Contrôle des foules

Dans le cadre de la sécurité des événements, le contrôle des files d’attente aux points de contrôle et l’identification des comportements douteux des participants sont cruciaux pour la sécurité. Comme indiqué plus haut, les personnes qui ont quelque chose à cacher affichent un langage corporel suspect et un sentiment de désintérêt pour ce qui se passe. Lorsque cela se produit, c’est un signe que la personne est droguée ou qu’elle a des intentions négatives.

Conclusion

Disposer d’un mélange de personnel de sécurité formé et de gadgets tels que des détecteurs et des unités K-9 fait partie intégrante de la sécurité des espaces publics. Alors que les aéroports sont parvenus à maîtriser la plupart des menaces et ont mis en place des procédures strictes depuis plus de dix ans, les espaces publics continuent de recevoir de nombreuses menaces liées aux armes, ce qui coûte des vies. Pour être en sécurité et assurer le succès des événements, il est important d’investir dans une bonne agence de sécurité des armes.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!