Lorsqu’une fuite provenant d’un tuyau dans une maison n’est pas détectée dans un délai adéquat, cette fuite peut causer des dommages importants à la maison au fil du temps. Selon les experts en dégâts causer par les eaux et recherche des fuites a Lyon, celle-ci peut endommager diverses parties de la maison sans que le propriétaire ne s’en rende compte. Une fuite non détectée et non réparée correctement peut amener un propriétaire à dépenser des centaines, voire des milliers de dollars pour éliminer les dommages causés par la fuite.

Dommages aux fondations

Une fuite provenant d’une canalisation située sous les fondations d’une maison peut entraîner le lessivage de la terre située en dessous et provoquer une fissuration des fondations. La terre fournit un support à la dalle de fondation, et sans elle, la fondation commence à s’affaisser et à se briser. Avec le temps, une fissure dans les fondations remontera le long de la charpente de la maison et sera parfois visible dans les murs intérieurs de la maison.

Problèmes de plafond

Pour que l’eau chaude atteigne les zones de la maison qui en ont besoin, les tuyaux d’eau chaude partent normalement d’un chauffe-eau et passent par le plafond pour atteindre les autres parties de la maison. Si une fuite se produit quelque part entre le chauffe-eau et la zone distribuée, la structure du plafond commencera éventuellement à affaiblir les cloisons sèches, et celles-ci pourront gonfler à cause de l’eau. Tôt ou tard, la cloison sèche cédera, provoquant un trou dans le plafond et la chute de débris.

Destruction de l’isolation

Le matériau isolant se trouve dans les murs extérieurs et le couvercle ou le plafond d’une maison. Lorsque les tuyaux qui font circuler l’eau dans la maison sont placés dans ces zones, une fuite endommage l’isolation. Le matériau isolant devient humide et lourd et, avec le temps, il commence à tomber. L’isolation endommagée devient molle et abîmée, ce qui rend son retrait plus difficile. De plus, l’isolant humide peut commencer à développer des moisissures, ce qui peut entraîner des problèmes de santé.

Pourriture du revêtement de sol

Si une fuite se produit, n’importe où dans une maison où se trouvent des canalisations d’eau ou autres, il y a de fortes chances que le revêtement de sol soit endommagé. Que ce soit dans la cuisine, la salle de bain ou la buanderie, si une fuite de tuyauterie se produit, le revêtement de sol entourant les zones touchées sera en ruine. Lorsque l’eau s’accumule sur ou sous le revêtement de sol, celui-ci commence à pourrir, à développer des moisissures et à dégager une odeur horrible.

Moisissures

Une fuite dans un tuyau, où qu’il se trouve dans une maison, peut entraîner la formation de moisissures. Habituellement, lorsque nous pensons aux moisissures dans une maison, nous pensons d’abord à la moisissure noire. Parfois, certaines des moisissures trouvées ne sont pas des moisissures noires, mais de nombreux propriétaires ne réalisent pas que l’exposition à n’importe quelle moisissure peut causer des problèmes de santé. Des problèmes qui consistent en une irritation de la peau, des maux de tête et des problèmes de santé respiratoire.

Cliquer ici pour d’autres articles