Lorsque vous choisissez les couleurs de peinture pour votre bâtiment commercial, vous devez penser à autre chose qu’à votre logo. Les couleurs que vous choisissez pour votre bâtiment, qu’elles soient peintes aux couleurs de votre logo ou dans des teintes complémentaires, envoient des messages clairs à vos clients et à vos employés.

Si vous lancez une nouvelle entreprise, si vous changez de marque ou si vous redonnez un coup de jeune à votre bâtiment existant pour intégrer votre marque dans vos installations, lisez ce qui suit selon les proprio des Magasin d’outillage, Tapis et Peinture a Lyon, pour savoir comment choisir – et utiliser au mieux – la couleur pour renforcer votre marque.

COMMENT CHOISIR UNE COULEUR POUR VOTRE MARQUE.

Lorsque vous choisissez des couleurs pour représenter votre entreprise, il est important que vous preniez le temps de comprendre la signification de la couleur. Nous connaissons l’influence que la couleur peut avoir sur les consommateurs, mais la couleur doit également être en accord avec votre entreprise. Elle doit avoir un sens pour le consommateur. Ainsi, si vous êtes une entreprise fondée sur la confiance, mais que votre couleur évoque la créativité et l’aventure, votre image de marque risque de manquer la cible.

Poursuivez votre lecture pour découvrir les émotions communes que les couleurs peuvent susciter chez les consommateurs et comment les intégrer à votre stratégie de marque.

Blanc
Le blanc peut envoyer des signaux contradictoires. S’il peut être synonyme de pureté et de simplicité, il peut aussi être austère et stérile.

Populaire comme une ardoise vierge sur laquelle ancrer d’autres couleurs, le blanc aidera à faire des autres couleurs la vedette.

Noir
Le noir est sans aucun doute un choix audacieux. Si certaines marques utilisent le noir pour véhiculer puissance et sophistication, ses liens inhérents avec la mort et le mal peuvent lui donner un air de malédiction involontaire.

Comme le blanc, le noir permet aux autres couleurs de briller. Lorsque le noir est associé à la couleur complémentaire appropriée, vous pouvez être sûr que votre logo donne le ton de votre entreprise.

Rose
Vous pensez peut-être que vous la connaissez déjà : le rose est féminin, girly, romantique. Mais à l’autre extrémité du spectre du rose poudré se trouve une teinte audacieuse et vibrante qui représente l’énergie, l’excitation et le plaisir – et qui est utilisée dans des logos plus courants que vous ne le pensez.

N’hésitez pas à utiliser le rose simplement parce que votre marketing ne s’adresse pas uniquement aux femmes et aux jeunes filles. Si l’énergie et l’excitation font partie de la promesse de votre marque, vous pouvez y réfléchir à deux fois et l’associer à du noir et/ou du blanc pour équilibrer la luminosité.

Marron
Le brun rappelle aux gens la nature. C’est une couleur simple et honnête qui est couramment utilisée avec des produits organiques et naturels.

Si votre entreprise est confrontée à la saleté et à la boue, vous pouvez envisager d’utiliser le brun dans votre image de marque. Premièrement, il transmet votre message de manière appropriée. Deuxièmement, il est pratique. Quel meilleur moyen de couvrir la saleté de votre bâtiment, de vos machines, etc. qu’une peinture brune ?

Violet
Le violet peut avoir différentes significations, en fonction de sa nuance. Les violets foncés peuvent être associés à la royauté et au luxe, tandis que les violets clairs peuvent être féminins et nostalgiques.

Classé parmi les couleurs préférées de nombreuses femmes, le violet est un excellent choix si vous vous adressez aux femmes. Et uniquement aux femmes. Le violet n’apparaît nulle part dans les rangs des couleurs préférées des hommes.

Bleu
Le bleu est la couleur préférée des entreprises qui veulent faire passer le message qu’elles sont dignes de confiance et fiables. Son clin d’œil à la nature peut également avoir un effet apaisant. Mais attention, il peut aussi être un peu déprimant.

Le bleu peut donner à votre établissement tout ce qu’il faut, de l’esprit d’entreprise à une esthétique tranquille de type spa, selon le bleu que vous choisissez. Si vous voulez sortir du lot, le bleu n’est peut-être pas la bonne solution.

Vert
Le vert va de la santé à la richesse. Il peut traduire de manière appropriée votre engagement en faveur de l’environnement et de la durabilité ou de la stabilité financière.

Lorsque vous faites votre choix, les verts clairs et frais sont synonymes de vitalité, tandis que les verts riches et profonds évoquent l’abondance.

Jaune
Couleur de l’énergie et de la joie, le jaune peut être une teinte joyeuse ou un avertissement de sécurité (pensez aux bandes de police).

Utilisé dans le monde de la restauration rapide pour faire bouger les gens rapidement, c’est une couleur qu’il vaut mieux éviter si vous souhaitez transmettre la sophistication.

Orange
Actif, frais et sain, l’orange est optimiste et énergique.

L’orange est une couleur adaptée aux marques qui souhaitent véhiculer jeunesse et énergie. Mais si la vôtre est une entreprise sérieuse ou de luxe, il est préférable d’éviter l’orange.

Rouge
Il ne fait aucun doute que le rouge est un choix de couleur audacieux. Mais comme beaucoup d’autres couleurs, tout dépend du contexte. En effet, nous semblons associer le rouge aussi bien au danger et au feu qu’à l’amour et à la passion. Dans tous les cas, il s’agit d’émotions fortes qui peuvent véhiculer puissance et confiance.

Comme le rouge peut envoyer des messages contradictoires, vous pouvez choisir de l’utiliser avec parcimonie pour éviter de troubler votre consommateur. Mais si vous devez vous démarquer de la concurrence, le rouge pourrait bien être le moyen d’y parvenir.

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