Pour tirer le meilleur parti de votre site Web, vous devez faire appel à une société qui assurera une maintenance de routine pour des performances optimales. Cependant, de nombreux facteurs à prendre en compte lors du recrutement d’un prestataire de maintenance peuvent faire ou défaire la mission de votre site Web. Dans cet article selon l’agence SEO a Annecy,, nous allons explorer six éléments à prendre en compte avant d’engager un fournisseur de maintenance de site Web.

Expérience

Avant tout, vous devez tenir compte de l’expérience lorsque vous engagez un prestataire de services de maintenance de sites Web. L’expérience d’une entreprise est directement liée à sa connaissance de l’état actuel de votre site et à sa capacité à déceler les éventuels problèmes futurs avant qu’ils ne surviennent. Après tout, la prévention est le meilleur remède ! Le fait d’être sur le terrain depuis longtemps leur permet d’élaborer un cahier des charges pour faire face aux problèmes.

Sécurité

La sécurité est essentielle au succès et à la sécurité de votre entreprise dans le monde en ligne. Vous ne devez pas seulement vous demander s’ils assurent la sécurité, mais aussi quel niveau de sécurité ils offrent. Quelle expérience ont-ils de la sécurisation d’autres types de sites Web ? La sécurité qu’ils fournissent est-elle adaptée à vos besoins ou réutilisent-ils une solution unique qui n’est peut-être pas parfaite pour vous ?

Surveillance et maintenance

Voulez-vous qu’une entreprise surveille tout et chaque minute de la journée, ou préférez-vous que quelqu’un surveille les points clés et envoie des rapports pour vous avertir lorsque quelque chose ne va pas ? Les deux solutions ont leurs avantages. Si vous souhaitez qu’une entreprise surveille tout en permanence, elle sera très probablement en mesure de traiter immédiatement les problèmes qui surviennent.

Cependant, cela implique également des coûts plus élevés pour l’entretien de routine. Si vous préférez que quelqu’un vérifie les facteurs clés de votre site Web selon un calendrier précis, il sera peut-être en mesure de trouver les problèmes avant qu’ils ne deviennent sérieux. Les coûts seront probablement moins élevés de cette manière, mais vous devrez également savoir comment résoudre le problème vous-même ou les contacter en cas de problème.

Communication

Une bonne communication est vitale dans tous les aspects des affaires, mais elle est importante pour les fournisseurs de services de maintenance de sites Web, car ils doivent communiquer avec vous au sujet de votre site. Fournissent-ils des rapports ? À quelle fréquence ces rapports sont-ils envoyés ? Quels sont les meilleurs moyens pour vous de les contacter par e-mail, téléphone, chat, etc. Quel est leur temps de réponse ? Dans quel délai peuvent-ils répondre/résoudre les problèmes qui surviennent, et y a-t-il des coûts associés à leur réponse ?

Qu’est-ce qui est inclus ?

Vérifiez s’il y a des frais supplémentaires pour chaque détail, comme la réparation des liens brisés, la suppression des spams, etc. Par exemple, facturent-ils des frais supplémentaires pour les certificats SSL ? Devez-vous payer un supplément pour un panier d’achat si vous en voulez un ? Découvrez exactement ce qui est inclus dans votre forfait et ce qui ne l’est pas.

Que proposent-ils en matière de personnalisation de l’expérience de votre site ?

Certaines entreprises traitent tous les clients de la même manière, mais d’autres adaptent leur service à vos besoins spécifiques. Si votre site est unique, assurez-vous de choisir une entreprise capable de le prendre en charge.

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