L’idée d’un va-et-vient entre les bonnes formes de cholestérol et les mauvaises formes de cholestérol peut certainement être accablante. Heureusement, il existe des mesures que vous pouvez prendre. En voici quelques-unes, présentées sous forme de petits conseils :

Une bonne alimentation

Une alimentation équilibrée comprenant des viandes maigres, des graisses saines, des noix, des céréales complètes et des légumineuses peut contribuer à réduire le risque d’hypercholestérolémie.

Activité physique

L’exercice régulier, même sous la forme de promenades quotidiennes, fait une énorme différence pour la santé globale. L’activité physique brûle des calories et contribue à réduire la quantité de graisse et de cholestérol LDL dans votre organisme.

Arrêter de fumer

Les produits du tabac contiennent des substances qui peuvent avoir un impact négatif sur de nombreux processus dans votre organisme. Ils peuvent rendre le cholestérol LDL plus “collant” et plus susceptible de former des blocages dans vos artères, et ils diminuent la quantité de HDL dans votre sang.

Gestion du poids

Chaque personne a un poids qui lui est propre, et le maintien d’un poids sain pour votre type de corps particulier peut aider à réduire le risque d’accumulation de triglycérides et de LDL.

Faites vérifier votre taux de cholestérol

Tous les adultes devraient faire vérifier régulièrement leur taux de cholestérol pour s’assurer qu’il est bon. Ces contrôles doivent avoir lieu tous les cinq ans environ, ou aussi souvent que le recommande votre médecin.