Pour surmonter les défis actuels de la logistique, l’objectif principal de l’industrie en tant que collectif devrait selon certaine commissionnaire et transitaire multimodaux et overseas, être de garantir l’utilisation d’un transport plus durable, une plus grande satisfaction du client et l’alimentation de l’économie.

1 La difficulté de réduire les coûts de transport

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : L’expédition et le transport sont de loin les coûts les plus élevés de la logistique. Rien qu’aux États-Unis, les entreprises ont dépensé plus de 1,45 trillion de dollars en transport en 2018. Comme il s’agit des frais généraux les plus importants pour la plupart des entreprises (même celles qui sont éloignées), il semble que ce problème ne soit pas prêt de disparaître.

Le bon côté des choses, c’est que nous pouvons commencer à le réduire en optimisant les itinéraires d’expédition grâce à l’analyse des données. En coordonnant facilement les commandes entrantes, en respectant les temps de mise à quai et en prévoyant les conditions de circulation, il est possible de réduire les coûts – sans compter que les marques avec lesquelles les entreprises de logistique travaillent auront des clients heureux.

2 Augmentation du prix du carburant et impact sur l’économie

Lorsque le prix du carburant augmente, l’humeur générale des consommateurs diminue, les prix des vols s’envolent et, bien sûr, cela a un impact considérable sur l’industrie de la logistique (nous savons que ces réservoirs de carburant pour le transport de marchandises ne sont pas bon marché ! En effet, il ne fait aucun doute que l’augmentation du coût du carburant a un impact considérable sur la logistique.

Bien que l’on puisse penser que le secteur de la logistique est confronté à une bataille difficile, la technologie est là pour nous aider. En regroupant les expéditions et en utilisant les données pour prendre des décisions éclairées sur l’optimisation des itinéraires, il est possible d’étirer davantage le budget logistique. N’oubliez pas que lorsque vous réduisez le kilométrage, vous réduisez en fin de compte la consommation de carburant. Et c’est aussi une victoire pour l’environnement !

3 Pénuries de chauffeurs liées à la pandémie

En 2018, il y a eu une pénurie de 50 000 chauffeurs en raison d’une économie américaine florissante, des longues heures de travail exigées par les chauffeurs et du temps considérable passé loin de chez soi. Cette pénurie a eu un effet domino : Lorsque l’économie est en croissance, il n’y a pas moyen d’acheminer tous les biens là où ils doivent être, donc le coût des produits augmente, ce qui donne alors l’effet inverse d’une économie florissante.

Pensez-y comme ceci… lorsque le tuyau d’arrosage de votre jardin est plié, l’eau qui coule s’arrête et ne peut pas passer complètement par la buse. Les personnes qui orchestrent nos systèmes logistiques complexes sont la pièce de puzzle qui maintient l’économie ensemble – elles permettent à l’eau de se libérer et de s’écouler vers sa destination.

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