Si vous voulez prévenir les pieds gonflés pendant les vols long-courriers, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire. Les pieds gonflés peuvent selon nos podologue pour sportif et enfant a Lyon, être très inconfortables lorsque vous prenez un vol long-courrier et faire quelques petites modifications dans votre façon de voyager peut faire toute la différence.

Nos podologues de Lyon partagent avec vous leurs cinq principaux conseils pour éviter les pieds enflés sur les vols long-courriers – même si vous pouvez également appliquer ces conseils aux vols plus courts.

Marchez

Se promener pendant le vol est l’une des choses les plus importantes à faire pour éviter que vos pieds ne gonflent.

Vous aurez peut-être l’impression d’être un passager difficile, surtout si vous n’êtes pas assis dans l’allée et que vous devez grimper sur vos voisins, mais il est très important de faire bouger vos jambes. Cela permet de faire circuler le sang dans vos jambes. La recommandation générale est de le faire au moins une fois par heure pendant le vol pour un confort et une circulation optimaux.

Faites bouger vos pieds

Lorsque vous êtes assis, à moins que vous ne viviez en classe affaires ou en première classe, il est probable que l’espace pour les jambes soit limité. S’il n’est pas vraiment possible de se dégourdir les jambes depuis son siège, vous pouvez néanmoins faire quelques exercices simples au niveau des pieds et des chevilles.

Serrer et séparer les orteils, soulever les talons, pointer les orteils et faire tourner les pieds en petits cercles sont des exercices faciles qui ne prennent que quelques minutes. Faites ces exercices toutes les heures dans votre siège pendant le vol.

Restez hydraté

Buvez beaucoup d’eau pendant votre vol. Ne faites pas une razzia sur le chariot à boissons parce que c’est gratuit ! La consommation d’alcool et de caféine entraîne une déshydratation accrue, alors restez-en à l’eau. Vous vous sentirez plus frais à destination et vos pieds vous en seront reconnaissants.

De plus, plus vous buvez d’eau, plus vous aurez tendance à vous lever pour aller aux toilettes, ce qui vous permettra de vous lever et de marcher !

portez des vêtements confortables

Vous avez peut-être envie de vous habiller pour votre vol (avouons-le, nous espérons tous secrètement un surclassement lorsque nous prenons un vol long-courrier !

Les vêtements et les chaussures serrés limiteront votre circulation sanguine, ce qui contribuera à l’enflure des pieds et des jambes. Optez pour des vêtements amples pour un maximum de confort et de circulation. Si vous êtes inquiet ou si votre médecin ou votre podologue vous l’a recommandé, portez des chaussettes ou des bas de compression.

positionnez vous correctement

S’asseoir peut sembler ridiculement simple, mais la façon dont vous choisissez de vous asseoir peut avoir un impact important sur la façon dont votre corps se comporte pendant un vol long-courrier. Ne vous asseyez pas en croisant les jambes ou en repliant une jambe sous l’autre, car cela peut couper la circulation dans vos jambes et provoquer un gonflement inutile.

Si vous pouvez surélever un peu vos pieds, en utilisant le repose-pieds situé sous le siège de devant, cela peut soulager la pression dans vos pieds et vos jambes.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!