Nous savons tous que le nettoyage peut être une corvée, mais cela en vaut la peine lorsque vous voyez à quel point votre maison est étincelante après coup. Cependant, si vous n’utilisez pas les bonnes méthodes pour nettoyer les différentes surfaces de votre maison, vous risquez de faire plus de dégâts que de bien. C’est pourquoi il est si important d’évaluer ce qui doit être nettoyé et d’utiliser les bons produits et les bonnes techniques. Suivez nos conseils d‘experts en nettoyage.

Évaluation des taches

Les taches sont l’un des plus grands maux de tête des propriétaires, c’est pourquoi il est si important d’évaluer la tache. Si elle est récente, vous pouvez la traiter rapidement, mais s’il s’agit d’une vieille tache tenace, vous devez faire attention à la façon dont vous la traitez. L’utilisation de mauvaises techniques pourrait endommager la surface. Par exemple, si vous avez une tache sur un tapis, le frotter non seulement fait pénétrer la tache plus profondément dans les fibres mais peut aussi commencer à les détordre. La zone traitée pourrait alors avoir l’air déformée, même si vous parvenez à éliminer la tache. Épongez toujours les taches, utilisez un détachant pour tapis spécialisé et demandez à une entreprise professionnelle quels sont ses services de nettoyage en profondeur des tapis.

Utiliser les bons produits

Les produits de nettoyage sont souvent remplis de produits chimiques qui peuvent être nocifs pour votre revêtement de sol et vos surfaces s’ils ne sont pas compatibles. La plupart des bons produits indiquent clairement sur l’étiquette les types de surfaces sur lesquelles ils peuvent être utilisés, et vous trouverez souvent des produits adaptés à des matériaux spécifiques. C’est le cas des nettoyants pour parquets en bois dur, qui n’endommagent pas le bois. Il s’agit d’un matériau particulièrement sensible en raison de sa réaction à l’humidité, qui souffre souvent de déformation et de pourriture s’il absorbe trop d’eau au fil du temps. En fait, de nombreux types de surfaces n’ont besoin que d’un peu de liquide de nettoyage ou d’eau, et non d’une immersion. Demandez à votre nettoyeur quels sont les produits qu’il recommande.

Utiliser les bons outils et les bonnes techniques

Ce n’est pas seulement le mauvais produit qui endommage les surfaces. Vous devez également faire attention aux techniques utilisées. Par exemple, une simple éponge abrasive peut rayer les robinets en métal, les plastiques, les miroirs et la céramique, surtout si vous travaillez sur des taches tenaces. Essayez d’utiliser des outils doux mais efficaces. Les nettoyeurs professionnels aiment les serpillières en microfibres pour cette raison. Elles peuvent être utilisées aussi bien à sec qu’à l’état humide pour nettoyer vos sols, en ramassant tout, de la poussière à la saleté en passant par les poils d’animaux, les miettes et les microparticules. Elles permettent d’obtenir un nettoyage en profondeur sans avoir à déployer autant d’efforts. Vous pouvez également utiliser des chiffons en microfibres pour d’autres surfaces, notamment l’acier inoxydable, le marbre et le granit, le chrome, les vitres, les miroirs, les douches, les baignoires, etc.

Adressez-vous à un nettoyeur professionnel

Si vous souhaitez vous faciliter la vie, pourquoi ne pas demander à un nettoyeur professionnel de prendre en charge certaines de vos tâches de nettoyage hebdomadaires ? Chez My Little Service aide ménagère Lyon, nous en fournissant des services de nettoyage de haute qualité. Contactez-nous dès maintenant pour savoir ce que nous pouvons faire pour vous.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!