Lorsque vous ouvrez votre porte à des étrangers, surtout dans le secteur de la location à court terme, vous ne savez jamais quel type d’invité vous allez recevoir. Si vous pouvez espérer des visiteurs calmes et respectueux qui font en sorte que l’expérience d’hébergement se déroule sans problème, il arrive de temps en temps que vous soyez confronté à des hôtes problématiques – des hôtes qui font trop de bruit, dérangent vos voisins et saccagent votre propriété.

Mais comment identifier ces invités avant qu’il ne soit trop tard ? Laissez-nous vous dire que ce n’est pas facile. Les hôtes gênants passent souvent inaperçus. C’est pourquoi votre promoteur de chalet vois propose les conseils suivants pour repérer les hôtes indésirables pendant le processus de réservation.

Examinez la réservation de l’invité

Avant de confirmer une réservation, lisez attentivement les détails de la réservation de l’invité. Les signes avant-coureurs d’un invité indésirable sont généralement subtils, mais ils sont bien présents. Il suffit de savoir ce qu’il faut rechercher.

Méfiez-vous des clients qui réservent des propriétés plus grandes que ce dont ils ont besoin. Par exemple, un couple n’a pas besoin de louer une propriété de trois chambres à coucher. Si un invité réserve une propriété inutilement grande, il peut avoir l’intention de faire entrer en douce des invités non inscrits ou d’organiser une fête. Expliquez clairement à l’invité que toute personne entrant dans la propriété doit être enregistrée auprès de vous.

Invités non désirés

Ensuite, méfiez-vous des hôtes qui réservent pour une nuit le week-end. Bien que ce ne soit pas un signal d’alarme immédiat, cela vaut la peine de s’y intéresser. Les réservations pour une seule nuit le week-end sont des moments privilégiés pour les apéritifs et les fêtes. Pour clarifier leurs intentions, faites un suivi avec l’invité et demandez-lui quels sont ses projets de voyage. Si le client donne des réponses vagues ou ne peut pas donner d’informations précises, annulez la réservation.

Enfin, suivez ce qui se passe dans votre ville. Lorsqu’il y a un événement majeur, comme un festival de cinéma ou une parade, la demande de locations monte en flèche. Bien qu’il s’agisse d’une bonne source de revenus, cela signifie également que vous avez affaire à des clients qui sont en ville pour faire la fête. Augmentez vos prix et surveillez vos réservations pendant ces événements pour éviter les clients qui ne cherchent qu’à faire la fête.

Faites des recherches en ligne sur le client

Faites appel au détective qui est en vous et examinez la présence en ligne de l’invité. Recherchez les critiques de l’invité écrites par d’autres hôtes. Vous saurez ainsi si l’invité a respecté la propriété et les règles de l’hôte.

Consultez ses comptes de médias sociaux. Parcourez Facebook, Instagram et Twitter pour vérifier l’identité de l’invité. Si vous ne pouvez pas les trouver sur les médias sociaux, essayez de googler leur nom et leur numéro de téléphone. L’impossibilité de retrouver une présence en ligne ne signifie pas que vous devez automatiquement annuler la réservation, mais vous devez vous méfier de l’usurpation d’identité. Relancez le client pour obtenir plus d’informations.

Vérifiez l’identité du client

Vous aurez peut-être l’impression d’être le videur d’une boîte de nuit, mais c’est le meilleur moyen de confirmer que le client est légitime ou non. Demandez à l’invité de vous envoyer par courriel une copie de son permis de conduire ou de son passeport pour le conserver dans vos dossiers.

Une fois que vous avez reçu le document, assurez-vous qu’il appartient à la personne qui a fait la réservation. Il est également judicieux de comparer la pièce d’identité avec la carte de crédit fournie. À moins qu’il ne s’agisse d’une réservation des RH pour un employé, le client qui séjourne dans votre établissement doit être celui qui a effectué la réservation. Si les deux noms ne correspondent pas, il est possible que vous ayez affaire à une pièce d’identité frauduleuse ou à une carte de crédit volée.

Contrôle des invités

S’il s’agit d’une pièce d’identité frauduleuse, examinez attentivement la photo et les informations personnelles du client. Comparez-les à votre propre carte d’identité. Si la tête semble flotter ou si les informations ne sont pas cohérentes, il s’agit probablement d’une image photoshoppée.

Enfin, si vous êtes vraiment inquiet, vous pouvez vérifier le nom de l’invité dans les bases de données criminelles, comme la liste des personnes les plus recherchées par le FBI. Cela vous permettra de savoir si l’invité est impliqué dans des activités criminelles. Airbnb le fait automatiquement pour les hôtes et les invités au cours de son processus de vérification.

Communiquez avec l’invité

Cela peut sembler archaïque, mais prendre le téléphone avec l’invité et lui poser des questions est le meilleur moyen de s’assurer de ses intentions. Une conversation réfléchie vous permettra de confirmer si vous souhaitez ou non poursuivre la réservation.

Si le client esquive vos appels et refuse de vous parler, c’est un signe d’alerte. Insistez pour parler au téléphone plutôt que de le laisser se cacher derrière des courriels et des textes.

Une fois que vous avez le client au téléphone, ne soyez pas trop agressif : il ne s’agit pas d’un interrogatoire, mais d’une occasion d’apprendre à le connaître. Demandez-lui la raison de son voyage, d’où il vient, avec qui il arrive et à quoi ressemble son itinéraire. Méfiez-vous des hôtes qui restent vagues sur leurs projets de voyage.

Donnez à votre hôte la possibilité de vous poser des questions. Parlez-lui de la propriété, de son emplacement et du règlement intérieur. Il est important d’établir des attentes avec l’invité afin qu’il sache que vous ne tolérerez aucun écart de conduite.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!