Les backlinks selon quelques agence de référencement SEO et création site web a Lyon, peuvent facilement être considérés comme des ” coups de gueule “, mais ils sont bien plus que cela. Ces liens qui remontent d’autres sources jusqu’à votre site Web sont un excellent moyen d’accroître votre chiffre d’affaires et indiquent aux moteurs de recherche que votre contenu fait autorité.
Le processus d’optimisation d’un site Web pour les moteurs de recherche n’est pas nouveau. Nous l’avons nous-mêmes abordé à plusieurs reprises dans le passé. Mais ce que nous n’avons pas encore mentionné en détail, c’est le référencement hors-page. Le référencement sur page, nous en parlons fréquemment, mais pas tellement de sa contrepartie.
C’est dans cet article que nous abordons ce qu’est le backlinking, ce qu’il fait, et pourquoi vous en avez besoin sur votre site web. Nous allons commencer par examiner le lien entre le référencement, le backlinking et la raison pour laquelle nous n’en parlons pas souvent.
Même, même, mais différent
Les raisons pour lesquelles nous ne parlons pas souvent de la façon d’améliorer le référencement hors-page sont les mêmes que celles qui nous poussent à faire des plans par temps de pluie. Cela semble un peu tiré par les cheveux, mais en réalité, nous n’avons pas beaucoup de contrôle direct sur notre référencement hors page. Nous pouvons travailler pour l’améliorer et le contourner, mais la plupart du temps, nous ne pouvons pas l’influencer directement et nous planifions en conséquence.
Recherchez des sources dignes de confiance
L’une des façons les plus populaires de créer des liens retour est de publier des articles invités sur un blog. C’est un excellent moyen pour les lecteurs d’un site de lire le contenu d’un autre site et, par conséquent, de suivre le lien à côté du nom de l’auteur qui indique pour qui il travaille. C’est aussi l’occasion de suivre l’auteur sur les médias sociaux ou de le contacter – il existe un grand nombre de possibilités d’attirer de nouveaux clients pour l’auteur qui a rédigé un article invité.
Investissez dans vos opportunités de rédaction d’articles invités
Lorsque vous décrochez un poste de rédacteur invité, il peut être tentant d’écrire une fois et de ne plus jamais le faire. La rédaction d’articles invités est une entreprise coûteuse, c’est donc une préoccupation légitime. Il suffit de tourner et de brûler. Mais à l’ère de l’Internet, ce n’est pas une bonne idée. Les internautes qui suivent le site Web d’hébergement seront en mesure de dire si votre article invité est là pour la relation d’affaires ou pour les liens. Si vous ne postez qu’une fois et que vous ne recommencez jamais, il est peu probable que vous continuiez à obtenir des visites grâce à ce seul article.
Cherchez des chercheurs de sources
L’autorité étant devenue la denrée de base du moteur de recherche, les contributeurs de sites ont dû intensifier leurs efforts pour proposer un contenu informatif et utile sur leur site Web. D’une part, vous avez votre propre entreprise en ligne et vous cherchez à faire confirmer votre autorité, et d’autre part, vous avez des sites Web qui rédigent des critiques, qui cherchent à éduquer sur une grande variété de sujets ou qui écrivent des articles qui ont besoin de sources.
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