Choisir un constructeur pour travailler sur votre maison est l’une des décisions les plus importantes que vous puissiez prendre. Et le constructeur que vous choisissez peut avoir un impact énorme sur le résultat de votre rénovation. Si vous faites le bon choix, vous aurez non seulement une maison magnifiquement rénovée à la fin, mais vous vivrez une expérience de rénovation agréable que vous pourrez partager avec vos amis. Si vous vous trompez, vous aurez, malheureusement, une histoire bien différente à raconter.

La meilleure façon de vous mettre sur la voie du succès est selon des expert en bâtiments, fissure maison et immobilier a Lyon, de tirer le meilleur parti du processus d’entrevue avec les constructeurs de maisons rénovées afin de déterminer si le constructeur vous convient. Pendant le processus, évitez les cinq erreurs suivantes qui peuvent vous empêcher de trouver le meilleur constructeur pour votre maison.

Erreur n° 1 – Ne pas poser suffisamment de questions

Lorsque vous rencontrez des entrepreneurs en rénovation, il est toujours bon d’aborder la rencontre comme s’il s’agissait d’un véritable entretien. Vous n’avez pas besoin de porter votre plus belle tenue du dimanche, mais vous devez traiter la rencontre avec chaque constructeur avec un certain respect et une certaine importance. Après tout, les rénovations à grande échelle de votre maison peuvent être l’un des plus gros investissements que vous ferez dans votre vie, après l’achat de la maison. Le constructeur que vous choisissez pour effectuer les travaux peut faire ou défaire votre expérience… tant au niveau du résultat que du cheminement en cours de route.

Erreur n° 2 – Ne pas poser les bonnes questions

Il est tout aussi important de poser suffisamment de questions que de poser les bonnes questions. Après tout, les entretiens avec les constructeurs de maisons de rénovation sont une mission d’enquête. Ainsi, même s’il est bon d’échanger quelques mots pour se faire une idée de la personnalité et du style de communication du constructeur, il est également important que vous obteniez l’information dont vous avez besoin à chaque rencontre pour prendre une décision éclairée.

Comme indiqué ci-dessus, il est bon d’avoir une liste de questions préparées par écrit. Ainsi, vous ne vous fiez pas à votre mémoire au moment de la réunion. Vous pouvez également utiliser cette liste pour les entretiens avec tous les constructeurs que vous prévoyez de rencontrer. Ainsi, vous comparez des pommes avec des pommes.

Erreur n° 3 – Ne pas se préparer avant de rencontrer les constructeurs de maisons de rénovation

Une citation à laquelle nous nous référons souvent est la suivante :  » Une bonne planification et une bonne préparation empêchent une mauvaise performance  » et rien n’est plus vrai que lorsqu’il s’agit de rencontrer des constructeurs de maisons de rénovation. Vous voulez tirer le maximum de l’entretien que vous avez avec les constructeurs et du temps que vous passez avec eux. La meilleure façon d’y parvenir est de se préparer à la rencontre.

Cela signifie que vous devez rassembler toutes les informations et tous les détails dont vous disposez concernant votre projet. Les plans de la maison sont un bon point de départ. Même des croquis de ce que vous voulez réaliser seront utiles. Si vous avez fait réaliser des études d’ingénierie ou de site ou si vous connaissez des informations spécifiques concernant votre maison, il est bon de les avoir à disposition. Plus vous fournirez d’informations, meilleures seront les informations que vous recevrez du constructeur.

Erreur n° 4 – Se concentrer sur les mauvaises informations

Il s’agit d’une erreur importante que nous constatons souvent dans le secteur lorsqu’il s’agit d’interroger des constructeurs et de demander des devis… Les propriétaires se concentrent souvent uniquement sur le prix final. Et nous comprenons que tout le monde a un budget et qu’il est très important de savoir que vous serez en mesure de réaliser votre rénovation dans les limites du budget. Mais… Et c’est un gros « mais »… Il y a tellement d’autres facteurs que vous devez prendre en compte lorsque vous interrogez des entrepreneurs en rénovation.

Erreur n° 5 – Ne pas faire de recherches adéquates sur les constructeurs de maisons de rénovation avant de les rencontrer

Il y a beaucoup de recherches que vous pouvez faire avant même de rencontrer les entrepreneurs en rénovation. Vous pouvez notamment vérifier les licences, lire les avis et les témoignages en ligne et examiner les projets antérieurs.

En examinant les projets antérieurs réalisés par les constructeurs, vous pouvez vous faire une idée de leur savoir-faire et de leur style et savoir s’ils sont spécialisés dans certains domaines. Par exemple, si vous avez une maison classée patrimoine, vous voudrez peut-être chercher un entrepreneur en rénovation qui a l’expérience et les connaissances nécessaires pour rénover une maison présentant des caractéristiques patrimoniales et qui doit se conformer aux restrictions ou aux directives en matière de patrimoine.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!