Pensez-vous que vos cheveux vous font paraître plus vieille que vous ne l’êtes réellement ? Si vous vous inquiétez des cheveux gris, ou de la texture cassante que peuvent avoir les cheveux vieillissants, il est facile de se sentir gêné par votre apparence. Mais ce n’est pas parce que vous vieillissez que vos cheveux ne peuvent pas être sains, brillants et magnifiques. Voici quelques-uns des signes courants de vieillissement des cheveux et comment les traiter.

Colorez délicatement les cheveux blancs

Le premier cheveu gris que vous trouvez peut être le premier indice du vieillissement de vos cheveux. Si vous êtes comme la plupart des gens, vous avez probablement repéré votre première mèche blanche à l’âge de 30 ans. Mais les cheveux blancs peuvent aussi apparaître dans la vingtaine ou même l’adolescence. Lorsque la plupart des adultes atteignent la quarantaine, ils peuvent s’attendre à voir apparaître davantage de cheveux blancs, car c’est généralement à ce moment de la vie que les cellules ne produisent plus de pigments.

Si vous n’aimez pas l’apparence de vos cheveux blancs, vous pouvez toujours les colorer. Mais prenez soin de choisir des traitements de salon qui nourrissent et protègent vos cheveux pendant et après le processus de coloration. Si vous avez coloré vos cheveux pendant plusieurs années, ils peuvent être fragiles et secs à cause du peroxyde et de l’ammoniaque contenus dans les teintures permanentes. Avec un traitement plus doux et des produits de salon qui rajeunissent vos mèches, vous pouvez rendre à vos cheveux leur santé.

Faites pousser et nourrissez les cheveux gris

D’un autre côté, les cheveux gris peuvent être exceptionnellement attrayants. En fait, ils sont même à la mode aujourd’hui, car de plus en plus de personnes, y compris des célébrités, arborent leurs cheveux gris. Si vous envisagez de laisser pousser vos cheveux et de les rendre totalement gris, il faut compter six mois ou plus pour que vos cheveux gris naturels poussent, il vous faudra donc être patiente. Couper vos cheveux plus courts peut vous aider à vous débarrasser des cheveux qui ont été colorés chimiquement afin que vos nouveaux cheveux commencent à se fondre plus rapidement.

Cependant, les cheveux gris sont également vulnérables au jaunissement. Limitez le temps que vous passez à la lumière directe du soleil car trop de rayons UV peuvent jaunir vos cheveux. Le port d’un foulard ou d’un chapeau permet d’éviter ce phénomène. Le chlore peut également entraîner le jaunissement des cheveux gris. Rincez donc soigneusement vos cheveux à l’eau après la baignade pour éviter que vos cheveux n’absorbent du chlore. Le port d’un bonnet de bain est également recommandé.

Renforcer les cheveux cassants

En vieillissant, vos cheveux peuvent devenir cassants car ils ont perdu de leur élasticité. Si vos cheveux ont été soumis à des lisseurs, des décolorations, des teintures permanentes et trop de produits chimiques pendant une longue période, ils peuvent se casser. Les cheveux cassants sont difficiles à coiffer et développent beaucoup de pointes fourchues au fil du temps. Commencez à utiliser des produits riches en protéines plutôt que des produits chimiques agressifs ou des régimes de chaleur. Les produits de soins capillaires de luxe sont spécialement formulés pour renforcer les cheveux fragiles et éliminer les cassures.

Contrer l’amincissement des cheveux

Même les personnes jeunes peuvent perdre entre 60 et 100 cheveux par jour. Mais la perte de cheveux devient un problème plus important avec l’âge. Pour traiter l’amincissement des cheveux et réduire leur chute, utilisez des shampooings sans sulfate. Réduisez également votre utilisation d’outils chauffants pour vous coiffer. Une alimentation riche en protéines peut également aider à lutter contre l’éclaircissement des cheveux.

Hydratez les cheveux secs

Les cheveux secs sont une autre préoccupation courante des personnes qui vieillissent. En vieillissant, votre cuir chevelu produit moins d’huile, mais c’est cette huile qui permet à vos cheveux de rester doux, brillants et sains.

Évitez les produits capillaires contenant des produits chimiques puissants ou une forte teneur en alcool, car ils peuvent rendre les cheveux secs et cassants. Les produits capillaires de pharmacie contiennent généralement des ingrédients tels que de l’alcool desséchant, des sulfates et d’autres ingrédients nocifs qui peuvent endommager vos cheveux. Notre sélection d’hydratants capillaires Kevin Murphy adoucit les cheveux, lisse leurs cuticules, répare naturellement les dommages chimiques et réduit les cassures.

Liss Center, Coiffeur des stars à Lyon propose les meilleurs produits de soins capillaires pour nourrir les cheveux gris et vieillissants. Si vous comptez passer le reste de l’été à nager, prenez le temps de lire les conseils et les produits pour protéger vos cheveux du dessèchement. Nos stylistes peuvent également vous recommander les bonnes routines pour que vos cheveux restent sains et faciles à coiffer. Prenez rendez-vous avec l’un de nos stylistes professionnels pour obtenir les traitements et les coiffures adaptés à vos cheveux uniques.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!